Le 21 juin 2026, 3ème dimanche après la Pentecôte, dans la paroisse de saint Nectaire d’Égine, située dans le doyenné de Vihiga au Kenya, le doyen, le prêtre Niсanor Shilesi, a présidé la Divine Liturgie, concélébrée par les membres du clergé du doyenné.
À l’issue de l’office, le clergé a procédé à la bénédiction d’un château d’eau, construit grâce au soutien de la Fondation pour le soutien de la culture et du patrimoine chrétiens.
Ce jour-là a également marqué la fin d’un séminaire de deux jours destiné aux catéchistes et aux fidèles actifs.
L’Exarchat patriarcal d’Afrique